Au même titre que l’ensemble des sports, a pratique du badminton implique de disposer d’un sac permettant de transporter son équipement lors de déplacements. Parmi la large gamme de produits existants sur le marché, comment faire son choix ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’acheter le sac de badminton le plus adapté à vos besoins.
Sacs de badminton : les deux modèles phare
Outre les modèles de sac classiques qui ressemblent aux sacs de sport standard, il est possible d’opter pour un modèle Pro Bag.
Les sacs de sport standard peuvent accueillir aussi bien un important volume d’équipement sportif qu’un petit volume. Cependant, ils ne disposent pas d’un emplacement spécifique permettant de ranger vos raquettes de badminton. Celles-ci doivent être rangées dans la plus grande poche du sac. Vous pouvez opter pour un modèle équipé de roulettes pour un transport plus confortable.
Les Pro Bags sont essentiellement utilisés par les adeptes du badminton qui ne comptent pas leurs heures d’entraînement. Ils sont disponibles en une large gamme de volume. Il est préférable de s’orienter vers un modèle disposant d’un emplacement spécifique pour vos raquettes et vos volants. Ces sacs sont dotés de plusieurs poches permettant de transporter chaussures, bouteilles, survêtements, etc.
À contrario, des sacs de badminton classiques, les modèles Pro Bags sont équipés uniquement de double anse ou d’une bandoulière.
Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?
Le choix de votre sac de badminton dépend essentiellement de la fréquence à laquelle vous pratiquez cette activité sportive. Un joueur régulier faisant de temps en temps des compétitions doit privilégier un modèle thermobag avec plusieurs poches pour ranger et transporter l’ensemble de son équipement.
Choisissez un sac équipé d’une poche isotherme destinée à assurer la protection du cordage des raquettes contre les variations de température par exemple et d’un compartiment permettant d’isoler vos vêtements mouillés.
Le choix d’un sac de badminton dépend donc de la fréquence à laquelle vous vous adonnez à ce sport. Néanmoins anticipez le plus possible vos futurs besoins.